samedi 10 décembre 2016

Ambiance de Noël...


En cette période de fin d'année, réchauffons nos coeurs et nos intérieurs... Pour cela, on peut commencer par jouer sur les matières comme ce joli pouf en laine ou encore ce magnifique plaid aux allures un peu orientales de la marque Jolipa...


Le voici encore ce plaid qui me plaît beaucoup beaucoup... sur lequel j'ai posé un gros flocon de neige qui me tend les bras...


Voici un autre plaid tout doux dans les dégradé de blanc et beige qui vient apporter la touche de douceur et de chaleur qui manquait à mon banc d'été... 



Deux gros chandeliers 3 bras trônent sur cette console de drapier et lui apporte une jolie un chic intemporel... Au centre, un ange en céramique que j'avais eu il y a longtemps et que j'ai commandé à nouveau; Il plaît beaucoup parce qu'il est sobre et peut rester toute l'année en déco sur un meuble et même au sol... A côté, des anges photophores couleur or qui viendront réchauffer le décor autour de la crèche ou sur la table... 



A côté de l'ange que je viens de vous présenter, en voici un autre encore plus grand en bois dont la robe s'éclaire, il est sobre et très élégant et lui aussi peut faire partie de votre décor tout au long de l'année...


Pour la table, nous avons changé de décor pour du blanc, or et rouge... Comme je ne voulais pas une nappe unie, j'ai mis un rideau qui a des arabesques dorés pour renforcer le côté fête... 



Pour étoffer les chaises, j'ai posé dessus tout simplement des chemins de table, il suffit juste de rajouter deux petits cordons de chaque côté et le tour est joué... 



Qui dit Noël dit cadeaux... Alors pour vous aider un peu et lorsqu'on ne connait pas très bien les goûts de la personne et que l'on a peur du faux pas, il faut trouver le petit truc original qui passe un peu dans toutes les ambiances... Et bien le voilà le petit truc.. une jolie bougie parfumée dans un pot en verre mauve très élégant...


Ce plateau rectangle vieilli plaira à toutes les personnes qui aiment le style antiquaire chic, à vous de jouer !
Mais les messieurs ne sont pas en reste avec cette carafe à whisky or...


Les cloches sous toutes leurs formes... tout d'abord, la vraie, celle qui tinte fort pour appeler tout le monde à table au lieu de s'égosiller à tout va pour l'heure du dîner... Puis les cloches qui abritent de jolis coquillages et qui apportent une touche très chic sur un meuble noir. A côté d'elles, une autre cloche, sur pied celle-ci, dans laquelle j'ai mis un ange doré pour cette période... A côté un grand photophore sur pied verre et or de chez Jolipa...



Voici une énorme boule de neige toute floconneuse et qui fait sourire tout ceux qui posent le regard sur elles...



Ce petit couple de nounours se joint à moi pour vous fêter de joyeuses fêtes de fin d'année entouré(e) de l'amour des vôtres, de la chaleur des rires des grands et des petits, je vous souhaite de collectionner de jolis souvenirs cette année encore et pour ma planète, je souhaite un petit moment de paix à chacun...
Joyeux Noël...

1 commentaire:

  1. de belles choses pour Noël ! et cette boule floconneuse est adorable. Douces fêtes de fin d'année.

    RépondreSupprimer

Laissez vos commentaires si le coeur vous en dit...