vendredi 7 décembre 2012

AU CHAUD, L'HIVER....

 

Nous voilà donc en Décembre... Et si on se regroupait autour de la cheminée ? Pour la mettre en valeur, deux petites lampes de chevet Coquecigrues qui l'éclaireront par le bas. Sur le fronton de cheminée, une valance blanche en lin de la marque Aux Cotonnades de Mathilde. Au premier plan, la jolie bergère Comptoir de Famille et son chiffonnier toile de jouy gris en arrière plan...

J'ai  voulu actualiser cette console Jolipa qui était en fer jaune paille, je l'ai repeinte en gris foncé et depuis, elle s'accorde merveilleusement bien avec tous mes décors, elle peut se glisser dans une entrée étroite, un salon, une chambre et même une salle de bain, c'est sûr, elle a son charme...


Et si les petites filles avaient aussi leur petit coin beauté ? c'est désormais possible avec cette jolie coiffeuse qui vient des Sculpteurs du Lac, avec son petit tabouret assorti gris cérusé.

Envie d'un Noël blanc ? Assorti à un peu d'or, et voici une ambiance chic, festive, et vaporeuse... Sur la table, une nappe brodée dentelle de chez Pimlico.... et pour le reste, j'ai joué sur le blanc, le gris, une pointe de bleu gris et nous voici devant une table de Noël...



Pour annoncer clairement le thème de la soirée, un chemin de table imprimé "Bonheur" de chez Jardin d'Ulysee, un présentoir à gâteaux sur pieds festonné sur le bord de Amadeus, un plat de présentation et son plateau à gourmandises grises, toujours de la marque Amadeus...



Ici, il fallait tout de même une petite ambiance crêche.. Alors au lieu du traditionnel papier marron étoilé, je vous propose quelques petits sapins de laine bouillie gris ou vert pour illustrer une forêt...


Pour cette table-ci, le traditionnel est de rigueur, alors une nappe en lin naturel de Côté Bastide, un centre de table grâce à ce vase rectangulaire de chez Amadeus, des grosses tasses à chocolat chaud, une theière et tout le service vaisselle assorti Comptoir de Famille. Sur les assiettes, comme avant, le porte serviette Meander et quelques petits sapins rouges en fer de chez Baden qui serviront de marque-place aux invités...


Pour les amoureux des sapins traditionnels rouge et vert, en voici un qui ravit les yeux des enfants à chaque fois qu'ils rentrent dans le magasin... Pour la première fois, j'ai aligné sur une même rangée des objets de même nature, et c'est une idée que je compte bien renouveler car il donne vraiment une cohérence, c'est un sapin fourni mais très Noël à l'anglaise...


Quoi de plus chaleureux qu'on bon gros dessus de lit épais, mais qui sort de l'ordinaire avec son petit jeu de fil long sur le carré central, qui lui confère la permission de se poser sur les lits de charme ou dans un décor bien plus contemporain, tout dépend ensuite de ce qui va l'entourer. Pour ma part, le côté rêve romantique a pris le pas grâce au set de coussin A MOUR de chez Jardin d'Ulysse...



Pour la 3ème table que je souhaite toujours plus chic que les autres, j'ai souhaité du lilas, du blanc cassé, et du prune....

J'ai commencé par une nappe en lin naturel Côté Bastide. Dessus, des chemins de table que j'ai disposé en vis à vis : 2 couleur crème pour l'extérieur et 1 couleur taupe pour le central. Ensuite, la vaisselle Collection Regards. Pour "volumiser" tout ça, des verres de couleur prune, pour renforcer la couleur, un pot de lavande artificielle. A côté de chaque assiette, une petite coupelle papillon tantôt mauve, tantôt grise.


Pour la petite note festive de Noël, seulement deux petites choses amusantes : les marques-places grises et mauves qui sont des rennes et que j'ai posées dans les assiettes, et une paire de sapin en fer de chez Baden argent pour l'un et mauve pour l'autre...


Pas loin de la table, un sapin blanc, or et marron. détrompez-vous, je n'ai mis qu'une dizaine de boules, mais l'effet arbre fourni est dû aux fleurs artificielles que j'insère dans le sapin...

Une grosse boule marron de chez Jolipa, quelques boules de fleur de coton de Bleu Calade, et le reste, des roses de velours, des fleurs d'oignons dorsés, des arums argentés et des grands roseaux marrons foncés. L'avantage de ce décor, c'est qu'une fois le sapin rangé, les fleurs continuent d'être présentes via un autre biais de présentation...

Passons au salon... pour une ambiance fête,j'ai glissé sur la valance une guirlande lumineuse qui fera de la cheminée un lieu convivial...

Dans l'arrière plan du petit salon, la mini-bibliothèque de Pomax en gris, une paire de lampe contemporaine de Jolipa, un guéridon blanc de chez Country Corner.

Le blanc cassé, et le mauve des voilages Comptoir de Famille apportent une réelle douceur de vivre dans ce coin-ci, nous sommes dans une ambiance de Noël très tendre, Un petit vin chaud et le tour est joué....

Bonnes fêtes de fin d'année à vous Tous... qu'elle réunissent vos familles et réjouissent vos coeurs....


1 commentaire:

Laissez vos commentaires si le coeur vous en dit...