mardi 21 juin 2016

Entre campagne et bord de mer...


Bienvenue au petit salon d'été, où la couleur vert d'eau jongle avec les blancs et beige pour apporter la sérénité... Au centre, ma jolie table basse valise en fer que j'affectionne toujours autant. Sur la gauche, un rocking chair en osier blanc vient de faire son entrée et trouve déjà grâce aux yeux des visiteurs... Détente assurée... 


Entrons maintenant un peu plus dans les détails : Tout d'abord, un plateau en ciment avec des motifs de mosaïque, des lanternes en bois et jute, quelques étoiles de mer, et ça y est, le décor est planté. 


Ensuite, pas de décor bord de mer sans un joli tableau qui donne le ton, c'est même la pièce  maîtresse de l'ambiance voulue. Il s'appelle "le chemin sur la plage", et je l'aime tellement qu'il est à deux doigts de vivre dans mon chez moi... Pour lui donner davantage vie, j'ai posé devant des lanternes en fer devant et l'effet est plutôt réussi...


Voici un autre nouvel arrivant : Ce très joli fauteuil aux pieds croisés en chêne sur lequel j'ai posé un coussin chenille en mosaïque vert d'eau. Il a une allure ce fauteuil ! Pour moi, c'est un passe-partout, il peut aussi bien se glisser dans un décor campagne, que shabby ou encore contemporain et ce n'est pas le fauteuil de tout le monde, il est vraiment original... 



Passons à côté... Voici un beau et grand trompe-l'oeil qui donne l'illusion d'une fenêtre donnant sur des cabanes de pêcheur, donnant ainsi l'illusion d'être nous-même dans une cabane... Juste en dessous mon banc noir qui trouve parfaitement sa place, et pour garder cette ambiance actuelle, un grand coussin blanc et bleu rayé... 



La chambre non plus n'est pas en reste quand il s'agit de l'habiller dans les tons bords de mer... De ce côté là, c'est plutôt la blanc et le poudré qui prédomine pour une maximum de douceur, une véritable invitation au farniente...


Sur le côté du lit, un grand trompe-l'oeil à poser à même le sol. Sur le devant, un oiseau en bois pile dans les tons du tableau, là encore pour jouer sur le vrai et le faux...


Pour renforcer l'esprit vacances, j'ai mis des canisses blanchies en guise de tête de lit et ça rend vraiment bien en fait. Au dessus, un joli tableau très très doux qui apporte encore du vaporeux aux rideaux...



Deux jolies tables de nuit blanches aux pieds croisés, quelques coussins, un tableau et du bois naturel et votre maison a pris un air de vacances... C'est l'été aujourd'hui, petit soleil, nous t'attendons et nos maisons sont prêtes à t'accueillir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires si le coeur vous en dit...