vendredi 6 mai 2016

Un petit air de campagne...


Quand on pense à la campagne, il nous vient immédiatement en tête la simplicité et le temps de vivre, et les objets qui semblent avoir une âme... et bien, c'est ce que m'évoque ce joli meuble vitré, tout bête, tout simple, patiné couleur mastic, autant vous le dire, c'est mon petit coup de coeur du moment... A côté de lui, une chaise en fer de jardin avec une dossier tellement sobre et tellement joli... Ca y est ? vous êtes avec moi ? dans ce petit coin de campagne où il fait bon vivre ?



Au dessus, un range-couvert en bois blanc de chez Ib Laursen et un pot vendu avec ses 4 ustensiles de cuisine...


Mais ce n'est pas tout ! A la campagne, on se repose bien sûr... alors quoi de mieux qu'un oeuf géant qui se balance au gré des vents... je l'ai testé, un vrai paradis de détente... Il est fait pour aller dehors, mais très honnêtement, il trouve sa place également à l'intérieur pour peu que l'on ai un peu de place, il apportera une jolie touche originale...


Qui dit campagne, dit extérieur bien sûr, la verdure !! Et dans cette verdure, des moutons bien arrondis avec des têtes naïves amusantes, on se croirait un peu dans le conte du Petit Prince. Ils connaissent un franc succès à l'extérieur de mon magasin, ils sont même photographiés...


Mais comme il fait un peu frais, rentrons à la maison... Ici, un grand miroir trumeau a fait son entrée. Je l'ai mis sur mon joli bureau mais j'aurais aussi très bien pu le poser à même le sol car sa grandeur le permet, je le vois bien dans une entrée, un séjour ou une chambre...


A côté du bureau, un autre miroir plus étroit et très raffiné par sa simplicité en fait, je l'aime beaucoup... 




En plus de la campagne, rajoutons un peu de Provence sur la table, ça attirera le soleil et la bonne humeur ! Pour cela, une nappe blanche sobrement décorée de brins d'olivier qui mettra en valeur votre joli vaisselle...



Pour renforcer l'idée, deux mini-oliviers et deux petits pots de lavande décorent la table. Pour la vaisselle, des grandes assiettes de présentation taupe par dessus lesquelles, j'ai posé des assiettes vertes amande et pour le côté chic, des flûtes à champagne brun fumé et des verres à vin aux formes inclinées...


Gros plan sur les détails du serviteur à 3 étages en fer rouillé qui, là encore, peut être, comme ici posé sur une table pour y présenter les fruits ou autre, mais peut également être juste posé à terre comme un élément de déco dans un coin bien choisi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires si le coeur vous en dit...