vendredi 22 avril 2016

Honneur à Béatrice...

Béatrice est une personne que j'ai accueillie en stage pendant une semaine. Ca s'est super bien passé et je voulais mettre son travail à l'honneur puisque je lui ai demandé de refaire la déco, notamment des tables, et de prendre ensuite les photos pour une mise en valeur sur le blog (on aura bien rigolé d'ailleurs !).


Béa aime le bleu et pour mettre cette couleur en valeur, elle a choisi une nappe grise de chez Country Corner, et les assiettes à dessert bleu canard avec quelques touches de blanc pour apporter un peu de relief et de pep's...




En bout de table et pour appeler le printemps des petits bouquets blancs disposés en farandole. Au centre, cette jolie cage à oiseau photophore de chez Clayre and Eef, et pour renforcer davantage le bleu, le petit chandelier en vieux bleu un peu rouillé, le résultat est pas mal ! 





Ici, bienvenue en Provence, grâce à cette tenture en toile de lin épaisse et son pin maritime. Sur le côté, un meuble de rangement ouvert de chez Clayre and Eef et sur le devant, cette nouvelle petite sellette en bois de chez Jolipa...


Par ici, Béa a misé sur les paniers pour mettre en avant toutes les nappes, chemins de table et sets, ici, on fouille pour trouver son bonheur...



Ce n'est pas la première fois que cette console débarque dans la boutique, et à chaque fois, elle fait mouche parce qu'elle s'intègre dans tous les décors : contemporain bien sûr, mais aussi vintage avec ses pieds en fer façon 70. Dans un décor plus classique ou campagne, elle assurera aussi parce qu'elle n'est pas "lourde" visuellement, elle est discrète, elle mettra donc en valeur les objets qui seront posés dessus et en prendra le style aussitôt. 


 Posé au sol ou sur un meuble, voici un serviteur qui ne manquera pas de séduire par son côté mi-oriental, mi-indien, en fer rouillé, à vous de l'imaginer en situation...





2 commentaires:

  1. J'arrive chez vous par le plus pur hasard en navigant sur les blogs, et j'en suis ravie.
    Je me souviens très bien de votre boutique dans la rue en pente de Rochefort en Terre, où avec ma mère et ma sœur nous faisions de petits achats coup de cœur, chaque fois que nous revenions dans le pays de nos ancêtres. Je me souviens de votre gentillesse, de votre petit accent chantant, et des jolies choses présentées dans la boutique.
    Peut-être à l'occasion d'un prochain voyage en Bretagne pousserai-je jusqu'à Lorient !
    Belle journée et bon week-end de l'Ascension,
    Dominique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et vraiment désolée de répondre si tardivement, le message n'est pas apparu de mon côté, je viens à peine de tomber sur votre commentaire, c'est très gentil à vous et au plaisir de vous accueillir dans ma boutique. Je vous souhaite un bel été !

      Supprimer

Laissez vos commentaires si le coeur vous en dit...