samedi 12 novembre 2016

Petit à petit, Noël arrive...


Qui dit Noël, dit décoration du sapin... Commençons donc par le thème bleu-blanc avec ces petits objets à suspendre, de toute beauté représentant des tasses, des assiettes, des sucriers, trop jolis...



Pour être assorti au sapin, pensez à mettre une petite maison photophore du même thème...


Mon choix s'est porté sur le marron glacé et le blanc pour l'une des tables cette année : Pour cela, une belle nappe Blanc Mariclo sur laquelle j'ai posé... un rideau long et étroit en dentelle blanche de la même marque qui fait vraiment de l'effet en chemin de table ! Pour donner un effet hivernal, j'ai entouré les assiettes de fausses branches de sapin givrées...


Un sapin en papier, des boules de Noël en fourrure blanche, un présentoir à gâteaux qui accueille de grosses boules de coton naturel...


Non loin de là, un sapin blanc et or qui scintille ! La photo ne rend pas réellement ce qu'il donne dans la boutique, il rend très bien en vrai (faut que je m'améliore en photo...) 



Des petites cages à oiseau pailletées donnent un joli air de fête... Sans compter qu'après Noël, on peut toujours la garder pour la poser sur une commode un peu terne ou la pendre dans une chambre romantique à souhait...

Cette petite fille en rouge se repose sur un joli coussin un peu contemporain et attend qu'on vienne la chercher... Vu les sourires qu'elle provoque, elle devrait trouver très vite une maman... 



Passons à la table traditionnelle où le rouge est roi ! Devant vous, ce chemin de table que j'ai disposé en vis à vis pour mettre en valeur l'assiette...


Oh les jolis nichoirs en tissu et pomme de pin... Juste devant, un rond de serviette qui fera sourire les petits et les grands et donnera le ton à votre table !


Avant de passer en détail le décor, je m'arrête un instant sur les jolis rideaux Blanc Mariclo qui avec les lumières des lampes donnent presque un décor neigeux à ma table de drapier... 



Indispensable pour un décor chaleureux, les petites maisonnettes photophores de différentes formes et matières pour donner le semblant d'un petit village... à côté, mon lutin rouge vous accueille...



Non, mon côté enfantin n'a pas disparu, je dirais même qu'en cette période de l'année, il ressort  ! Alors, c'est avec plaisir que je le laisse s'exprimer... C'est pour cela que vous verrez, accrochés aux lampes, des anges de feutrine, des coeurs qui flottent, des élans qui portent des jupes... tout est possible...
Allez, je ne vous dévoile pas tout... A très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires si le coeur vous en dit...