jeudi 17 avril 2014

Le soleil de fin de journée...

 
A la fin de la journée, juste avant de partir, le soleil vient me dire au revoir et passant au travers des jolies rideaux qui ornent la boutique. Ici, c'est le rideau et sa cantonnière Blanc Mariclo qui est baigné de lumière. La console contemporaine profite également de ce moment pour se distinguer du haut de ses pieds en fer très fins qui lui donne une élégance sobre. A côté, un porte plante en colimaçon de Mon Atelier Secret.

 

 Puisque nous parlons console, continuons avec celle-ci, en demi-lune et délicatement festonné. Collé contre elle et faisant face à la vitrine, une autre console demi-lune dans un bois couleur naturelle et une grosse lampe poudrée de Jolipa. J'ai un coup de cœur particulier pour le bouquet d'hydrangea, c'est lui qui donne cette petite ambiance romantique et coordonne le tout. Il est vrai que le set de table en lin brodé de chez Coquecigrues renforce cette touche de "délicat".

 
Il fallait que je vous présente mes derniers "bébés", ces boutis de Mas d'Ouvan, de pures merveilles de 160cm * 160cm, qui seront jetés tout simplement sur un beau canapé blanc ou gris, ou qui seront posés sur le lit en carré.

 
Je reviens sur cette table "étoiles de mer" un peu par plaisir, tout simplement, j'aime beaucoup sa douceur avec ce mélange de deux couleurs; En guise de rond de serviette, j'ai posé sur les serviettes toiles de jouy grises de Mas d'Ouvan, des petites étoiles de mer pour compléter le décor.
 


 
Je reviens aussi sur la table située à l'entrée avec cette lumière de fin de journée particulièrement captivante...
 

 
Le soleil s'en va lentement et s'arrête quelques instants sur mon panier en dentelle de coton. A coté, un photophore lanterne en fer dentelé bleue.

 
 
Focus sur la tunique Terre Rouge blanche et noire qui se portera avec un jean ou un legging. Juste derrière une cantonnière très festonnée rose poudrée de chez Blanc Mariclo que j'ai posé sur mes rideau de lin gris.



 
Des pots et encore des pots que j'aime mélanger au gré de mes envies, je joue avec les formes, les couleurs et les tailles, ce bleu vert d'eau va vraiment avec tout....

 


 
Voila Madame, je vous avais promis de mettre l'applique et l'abat-jour mauve en photo, j'avoue que les deux ensemble vont très bien ensemble.... 

3 commentaires:

  1. Quelle jolie boutique ! tout l'esprit de la Demoiselle d'Avignon. En espérant venir dans votre boutique prochainement. Douce continuation.

    RépondreSupprimer
  2. Je retrouve votre blog par hasard, et avec plaisir. Je ne manquais jamais d'aller vous voir lorsque vous étiez encore à Rochefort en Terre, village de mes ancêtres bretons où je vais encore souvent pour oublier Paris et sa pollution. Je repartais de votre délicieuse boutique toujours les mains pleines, de petites choses certes, mais qui faisaient l'essentiel de mes cadeaux.
    Lorient n'est pas sur ma route mais pas si loin non plus, alors peut-être à bientôt !

    RépondreSupprimer

Laissez vos commentaires si le coeur vous en dit...