dimanche 6 avril 2014

RENAISSANCE....

La voilà enfin, la Demoiselle....
Après une inauguration réussie, elle a ouvert ses portes ce samedi et les retours ont été bons, mais le plus beau compliment vient d'une petite dame à la retraite qui m'a dit ceci "C'est très joli, cette boutique me rappelle une boutique à Rochefort en Terre...", alors j'ai souri et répondu que c'était moi...
Ce compliment m'est allé droit au cœur, elle reconnaît ma patte, c'est exactement ce que je voulais, que la Demoiselle d'Avignon ait gardé son âme...

Voici quelques photos, elle n'est pas encore bien remplie, mais le sera la semaine prochaine...


Maman, voila le bouquet que tu m'as envoyé, un gros merci et un gros bisou, il est très beau...



Voici la chambre : Du linge de maison Amandine de Brevelay, une marque française et bretonne qui avait même ses ateliers à Lorient il y a longtemps.... Sa spécialité : du lin teinté et brodé. Ici, une housse de couette en lin couleur taupe, et des coussins rose poudrée... Pour le ciel de lit, de jolis petits rideaux abordables Jardin d'Ulysse et une coiffeuse enfant à droite Les Sculpteurs du Lac.
Coté gauche, pour cacher la porte, une tenture Mary Olivia Cork...


 
 
Ici, une coiffeuse Clayre and Eef et un fauteuil rotin blanc de la même marque. A côté, j'ai craqué sur cette lampe sur pied car son pied est en bois rosé et l'abat-jour parme.
Sur le mannequin, une nouvelle marque que je désirais depuis longtemps, il s'agit de Mas D'ouvan, ils font des choses en tissus soit dans la toile de jouy, dans le très coloré provençal, j'aurais l'occasion d'exposer tout ça très prochainement. Pour le moment, c'est un peignoir kimono gris foncé / blanc toile de Jouy qui allait parfaitement avec le décor.
 
 
 

 
 
 
 
Voici le coin bureau que j'affectionne tout particulièrement pour sa douceur et l'harmonie entre les différents objets...
 


 
 
 
Passons maintenant au séjour... Ce qui donne le ton dans ce coin là, c'est ce meuble 9 casiers sont la façade est particulièrement travaillé. Pour compléter une grosse horloge romaine. Quand on regarde en son centre, elle est également travaillée ce qui rappelle le meuble en dessous.
 

 
En premier plan, une vaisselle bi-couleur, bleu et parme, j'ai craqué pour ce nouveau mélange, c'est très frais et chic à la fois...
 




 







 
 
Ces assiettes à desserts bicolores proviennent de Côté Table, ainsi que les assiettes plates et de présentation, le tout est tout simplement harmonieux...



4 commentaires:

  1. Cette nouvelle Demoiselle de la ville ressemble bien à son ainée la demoiselle des champs.Bien joli tout ça. Bravo et longue route à Ma Demoiselle. Bisous La Dame d'Avignon

    RépondreSupprimer
  2. La renaissance de la demoiselle d'Avignon me fait penser au corps humain.
    D'abord, il a fallu une bonne ossature pour pouvoir porter les murs ;
    Ensuite, ce fût le grand sang tier (pardon parfois j'ai un s'feu sur la langue)
    Tous les muscles ont été sollicités...
    Le soir, plus de bras, plus de jambes, plus de genoux,
    Mais à force de courage on y voit le bout même si le système nerveux
    en a pris un coup !
    Après l'effort, le réconfort...
    Il a fallu agencer et orner l'intérieur de ton nouveau bébé
    et aujourd'hui, les yeux s'arrêtent devant ta devanture
    Le bouche à oreille fera le chemin dans le futur
    Et que ferions-nous sans le coeur ?
    Tu l'as déposé pour que la demoiselle d'Avignon revoit le jour.
    Tu l'as agrémenté aux 4 coins du magasin, de la chambre au séjour
    tu l'as harmonisé dans la transformation de la décoration
    Tu le fais battre par ta bonne humeur et ton sourire enjôleur
    bref aujourd'hui si ce coeur bat c'est grâce à toi !

    Toutes mes félicitations et longue vie Mademoiselle d'Avignon

    La chti ;)

    RépondreSupprimer
  3. ROOO!! que c'est joli et bien écrit, un gros merci à toi.....

    RépondreSupprimer

Laissez vos commentaires si le coeur vous en dit...